Questions fréquemment posées
Si vous avez des questions avant de commencer à travailler ou pendant que vous travaillez avec le logiciel d’aménagement du jardin, consultez les questions les plus courantes ci-dessous.
Il est préférable de commencer à organiser le terrain par l'emplacement de la maison. Pensez ensuite à l'emplacement des dépendances - il est préférable de les placer à l'arrière de la maison et de les dissimuler dans la verdure. Ajoutez une terrasse et un espace de repos. L'aire de jeux doit avoir une bonne vue sur la maison. Une fois que vous avez pensé à la disposition des éléments principaux, vous pouvez tracer des chemins et mettre en place des cloisons si nécessaire.
Le choix de l'emplacement des bâtiments et des plantations dépend en grande partie du degré de luminosité. S'il y a des arbres ou des bâtiments sur votre propriété qui peuvent fournir de l'ombre, il est conseillé de les marquer. N'oubliez pas de marquer les côtés du monde afin de savoir comment l'ombre tombera sur vos plantes au cours de la journée. Placez les bâtiments du côté nord pour que l'ombre qu'ils produisent ne masque pas les plantes.
Le programme ne nécessite pas les compétences d'un paysagiste professionnel ni aucune formation préalable. Grâce à l'interface intuitive, vous pouvez vous mettre directement au travail et vous immerger dans le processus de création du jardin de vos rêves. Tout ce dont vous avez besoin, c'est d'un peu d'inspiration et d'idées sur la manière dont vous souhaitez organiser votre parcelle.
Le programme est entièrement en ligne et ne nécessite aucune installation supplémentaire. Il vous suffit de cliquer sur le bouton “Créer un projet” et de laisser libre cours à votre inspiration !
Pour enregistrer le projet que vous avez créé, il suffit de cliquer sur le bouton “Sauvegarder”. Le fichier sera sauvegardé au format PNG sur votre ordinateur.